En mission au Maroc, j’ai quitté le vendredi 8 septembre la vieille ville de Marrakech à 22h30 et à 23h11, la terre trembla. J’y ai vécu mon deuxième séisme après avoir connu enfant celui d’Agadir en 1960.
Vous comprendrez que je ne peux pas rester indifférent à ce que j’ai vu et laissé derrière moi.
La situation est dramatique dans la région de Marrakech et surtout dans les montagnes. Plus de 7 000 villages et hameaux ont disparu et plus de 30 000 personnes sont sans abri, dont un tiers d’enfants. L’urgence est de mettre les familles provisoirement à l’abri des prochains froids.
J’organise 2 actions : une collecte de couvertures et de tentes de camping usagées et un appel aux dons financiers, destinés à l’achat de tentes et de couvertures, ou à la reconstruction d’un village.
Si vous souhaitez participer à l’une de ces deux actions, je vous invite à m’envoyer un mail à cette adresse : Voir l'email
En retour de votre mail, un descriptif de la procédure à suivre pour effectuer votre don, matériel ou financier, vous sera envoyé. A savoir qu’un CERFA pourra vous être fourni en contre parti d’un don financier, ouvrant droit à une réduction d’impôts.
Pr Youssef HAÏKEL
Contactez moi par téléphone