Dans le cadre du projet de réforme du 3e cycle des études en odontologie et des propositions qui sont faites s’agissant des domaines et des contenus des futurs DES souhaités, il apparaît essentiel de s’interroger sur les attendus en termes de compétences des étudiants en fin de 2e cycle dans un premier temps, puis en fin de 3e cycle (court ou long) dans un second temps, et de les définir au mieux.
Ce travail est mené à l’échelle nationale par toute l’odontologie hospitalo-universitaire : chacun des 9 collèges travaille à ces attendus sous l’égide de la Coordination Nationale des Collèges d’Enseignants en Odontologie (CNCEO). Le CNEOC participe bien évidemment à cette réflexion devant mener à la rédaction d’un référentiel de compétences de l’étudiant en odontologie en fin de 2e cycle, référentiel qui constituera un document important alimentant les débats et argumentant nos positions, en particulier auprès des instances de tutelle.
Responsables de la mission : Jean-Christophe Maurin et Éric Mortier
Chargés de mission : Sophie Doméjean, Fabienne Perez, Rémy Balthazard, Olivia Kerourédan et Lieven Robberecht
Fiche mise à jour le 25-03-2021